La lettre d'information


Jardiniers des Pays d’Auvergne

La nouvelle association de jardiniers que vous attendiez est née !
Elle se nomme « JARDINIERS DES PAYS D’AUVERGNE »,

c'est une association loi 1901 qui a pour objectif de regrouper tous les jardiniers amateurs de notre région, pour partager notre passion des légumes, des fleurs, des fruits et du jardinage au naturel dans le respect de l’environnement et de la santé.

Le fonctionnement de cette association, dont le siège social est situé 42 rue Belliard à Clermont-Fd, est basé sur l'existence de clubs de jardiniers dans différentes communes du Puy de Dôme.
A la tête de chaque club, un responsable assure la liaison entre les adhérents et l’Association.

 

Jardiniers des Pays d'Auvergne a pour vocation de favoriser le partage du savoir faire et des connaissances en organisant des ateliers et réunions jardinage (environ 100 par an), des Troc’plants, des achats groupés de graines, de plantes vivaces, de plants de pommes de terre, de matériels de jardinage.
Chaque mois, une lettre d’information est adressée aux adhérents : Les travaux du mois

  • Les sujets traités en réunions sont très divers : jardinage au naturel, protéger les auxiliaires au jardin, conserves de légumes, du jardin à notre assiette, compostage, lombricompostage, utilisation des aromatiques et plantes médicinales etc.

  • Les différents ateliers abordent la taille des rosiers, fruitiers, la greffe en écusson, fente etc.

Les jardiniers amateurs échangent des idées, donnent les bonnes astuces pour réussir le potager, l’espace floral et soigner les fruitiers.

  • Achats de graines et plants sur catalogue avec une remise de 30 % sur les graines et 25 % sur les plants et autres produits. Ces achats groupés se feront par l’intermédiaire des responsables de clubs. Ils permettront aussi de bénéficier du port gratuit des marchandises.

  • Achats groupés de plantes vivaces, plants de pommes de terre, petits matériels divers à des prix compétitifs.

  • Troc’plants : échanges de plants de légumes, fleurs, etc.

Dès maintenant vous pouvez rejoindre l'association en adressant votre demande d'adhésion au responsable de votre club local ou au siège de Jardiniers des Pays d'Auvergne.
La cotisation est de 20 Euros
, pour l’année civile 2018.

 

Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès du responsable de votre club local, ou en vous adressant à l'un des membres du comité directeur de l'association :

 

- le président : Christian Rougeron tel : 04 73 63 80 15

- le vice-président : Henri Laurent tel : 04 73 35 03 41

- le trésorier : Christian Fleurdépine tel : 04 73 36 52 69

- la secrétaire. Josette Verdelet tel : 04 73 38 78 46

 

Courant Janvier des réunions de présentation de l'association et d'enregistrement des adhésions seront organisées dans diverses communes. Les catalogues seront distribués à cette occasion, les commandes groupées étant prévues du 15 janvier au 15 mars.


Adhérer

Espace membre

Archives

Presse

Plan du site

Lettre d'info

Partenaires

Contacts

Valid XHTML 1.0 Transitional