L'actualité de l'association


Actualité à venir : responsables de club, faites nous parvenir vos informations pour informer nos adhérents et internautes de vos activités...

Vie des clubs : responsables de club, faites nous parvenir vos informations pour informer nos adhérents et internautes de vos activités...

 

Programme des animations et des ateliers en 2019 au format .pdf


Samedi 16 février 2019
Assemblée Générale de l'association à 14h00 à Ennezat


Fête des plantes et jardins à LEZOUX les 11 et 12 mai 2019



Vous pourrez également retrouver JPA sur de nombreuses manifestations locales ou régionales :

Salon de l’Habitat, Randan’plants, Mon été au Cerey (Riom), Foire de Clermont-Cournon.


Du 7 au 16 septembre 2019 à La Grande Halle d'Auvergne
Foire de Cournon-Clermont-Ferrand
Entrée gratuite sur présentation de votre carte d'adhérent JPA



JARDINOTES : JPA vous propose un nouvel outil pour assurer le suivi de vos travaux de jardinage. C'est un site internet gratuit réalisé par un adhérent JPA : jardinotes.reuillon.org Vous pouvez consulter ce site et expérimenter le "jardin d'essais". Une réunion sera organisée pour les personnes intéressées pour l'utilisation de ce logiciel : contacter notre secrétaire pour vous inscrire.


Les Jardiniers des Pays d’Auvergne ont tenu leur assemblée générale 2018
Les adhérents JPA sont venus nombreux salle Leclanché, samedi 10 février pour l’AG annuelle 2018 qui a permis aux responsables de l’association d’informer les adhérents sur les activités de l’année 2017 et les projets 2018.

Le rapport d’activité présenté conjointement par Gérard Fonteix, vice président, et Josette Verdelet, secrétaire, confirma la forte activité de l’année 2017 avec les nombreux ateliers et réunions jardinage organisés tout au long de l’année par les 24 clubs membres de l’association. Ce développement de l’activité était également bien perceptible dans le rapport financier présenté par le trésorier Christian Fleurdépine, la croissance des recettes et dépenses reflétant une nouvelle progression du nombre d’adhérents de 14 % en 2017.

Pour sa part, dans son rapport moral, le président Christian Rougeron a attiré l’attention des adhérents sur la nécessité de pourvoir au remplacement des responsables et animateurs de clubs qui sont amenés à cesser leur activité, généralement pour raison d’âge. Un appel est lancé en direction des adhérents pour qu’ils se portent volontaires pour assurer l’animation des clubs actuellement en recherche de bénévoles.

Six mandats d’administrateurs venaient à échéance au cours de cette AG ; les six personnes, toutes candidates à la reconduction de leur mandat, ont été élues à la quasi unanimité, par vote à bulletin secret. Par ailleurs, un administrateur supplémentaire à été élu, Gabriel Deparday, comme représentant du club d’Ennezat.

Cette réunion fut aussi l’occasion de présenter les partenariats conclus entre JPA et des professionnels du secteur du jardinage, partenariats qui permettent aux adhérents de bénéficier d’offres de produits et de services particulièrement intéressantes.

Grand moment d’émotion pour clore l’assemblée générale avec la nomination de la figure historique des clubs de jardiniers amateurs du Puy de Dôme, Henri Laurent, au titre de président d’Honneur des Jardiniers des Pays d’Auvergne, sous une salve d’applaudissements.

L'assemblée générale 2018 en quelques photos qui illustrent le déroulement de cette manifestation qui a réuni une centaine de personnes heureuses d'adhérer à JPA.
 

 

 

 

Télécharger Adobe Reader

 

Adhérer

Espace membre

Archives

Presse

Plan du site

Lettre d'info

Partenaires

Contacts